Voyageons avec Mina est une association à but non lucratif fondée par Yamina Otmani.
Au retour d’un voyage en Corée du Sud, Yamina a la désagréable surprise de retrouver son fauteuil fortement endommagé par la compagnie aérienne. Celui-ci n’est plus du tout fonctionnel et Yamina se voit dans l’obligation d’utiliser à ses frais un fauteuil inadapté et de prendre en charge les frais de réparation de son fauteuil. Yamina gagne son procès contre la compagnie aérienne, le tribunal reconnaît le préjudice subi.
En 2018, Yamina souhaite mettre à profit cette mauvaise expérience et fonde en 2018 l’association Voyageons avec Mina. L’objectif étant de sensibiliser aux difficultés liées au handicap mais aussi de porter un regard différent sur le handicap, un regard porteur d’espoir.
A travers ses différents projets, tous en lien avec le handicap, l’association Voyageons avec Mina porte des valeurs de solidarité, de respect, d’inclusion et d’ouverture sur le monde et sur les autres.
La force de l’association réside dans son équipe de bénévoles, composée de personnalités venant de différents horizons, chacun apportant ses compétences et son expérience de vie.
Pour nous soutenir dans notre folle aventure nous pouvons compter sur le soutien de Florian Jouanny, parrain de notre association. Florian Jouanny est un grand sportif au parcours remarquable, sacré plusieurs fois champion de France de para-cyclisme, triple médaillé des jeux paralympiques de Tokyo et médaillé aux championnats du monde de para-cyclisme 2021 et de la coupe du monde 2021.