Proposer un service de location et de réparation de fauteuils auprès de fournisseurs spécialisés, contre une participation modique de l’adhérent.
Voyageons avec Mina envisage d’ores et déjà un partenariat avec la société Matériel médical de Savoie. Grâce à un numéro de téléphone unique, partout en France, chaque personne en situation de handicap pourra réserver son fauteuil avant de partir en voyage, ou le faire réparer simplement et sans stress.
Exemple : Nous avons un coup de téléphone sur notre ligne et une personne nous explique qu’elle est tombée en panne et que son fauteuil devra subir un grosse réparation. Elle nous demande si nous avons un fauteuil disponible avec une manette à gauche, un dossier assez haut, etc… Nous allons devoir nous adapter et rechercher dans notre parc de fauteuils (constitué de 10 fauteuils au départ).
Nous pourrons ensuite lui proposer de venir le chercher dans nos locaux à Cap Berriat où notre matériel sera entreposé; ou bien de contacter un service de livraisons spécialisées (à ses frais).
“Rester cloué au lit parce qu’on est en panne de fauteuil est une indignité ! Outre le fait de pouvoir voyager, notre droit à la mobilité doit tout simplement être assuré au quotidien.”
Un véritable contrat de location sera proposé avec une Charte de bon entretien que le loueur s’engagera à respecter.
Allégée de la crainte de voir s’abîmer ou se détériorer son matériel lors de son transfert, la personne pourra partir en voyage l’esprit plus libre et serein.
Quelle ambition ?
Favoriser l’accès au voyage sans stress pour tout, partout !